Meilleur Ampli Home Cinéma – Comparatif, Tests & Avis

Promo Ampli Home Cinéma : les meilleures offres du moment

PromoMeilleure Vente n° 1 Yamaha AYHT1840BL Pack de Home Cinéma avec Enceinte 5.1 pour Smartphone/Tablette Noir
PromoMeilleure Vente n° 3 Yamaha R-N402D 125 W Ethernet

Qu’est-ce qu’un Ampli Home Cinéma ?

5 (100%) 1 vote
Un ampli home cinéma, est un élément capital pour rendre plus efficace le son de l’appareil. Appelé aussi Amplificateur audio/vidéo, il sert à décoder toutes les catégories de formes sonores d’acoustiques cinématographiques comme du DTS HD Master, du dolby True HD, du Dolby Pro Logic, THX et plein d’autres encore. Il les enrichit avant de les redistribuer.

Le home cinéma est un ensemble d’équipement qui permet d’avoir un effet de cinéma à domicile, par les sensations visuelles et sonores à haute technologie qu’il diffuse. Pour une bonne émission des signaux audio et vidéo de votre télévision, ou de votre enceinte, vous aurez besoin d’un amplificateur. Le dispositif est muni de plusieurs canaux dont chacun s’adapte à une puissance. Il alimente toute sorte d’enceintes, en allant du plus simple 2.1, jusqu’au plus complexes 9.1 selon le modèle de l’appareil dont vous disposez. Le premier chiffre correspond au nombre d’enceintes, et le second est le caisson de basse. Les amplis de qualité proposent beaucoup plus d’options de traitement d’audio et de vidéo pour offrir un bon rendu en stéréo.

Pour que l’ample home cinéma soit bien efficace, l’élément capital à avoir est la source. Elle est présentée comme une forme de Box internet pour garantit l’accessibilité à la VOD.

Notre Ampli Home Cinéma coup de cœur ❤

Yamaha ARXV583BL Amplificateur de Home Cinéma pour Smartphone/Tablette Noir/Titane
3 Commentaires
Yamaha ARXV583BL Amplificateur de Home Cinéma pour Smartphone/Tablette Noir/Titane
  • Bluetooth pour streaming musical sans fil (SBC)
  • HDMI (4 in / 1 out) compatible 4K Ultra HD (4K / 60p [4:4:4]), HDR, Dolby Vision BT.2020
  • Décodage format HD Audio : Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio
  • Décodage Audio HD avec CINEMA DSP (17 programmes)
  • MusicCast pour profiter du son dans toute la maison

Top 5 des Amplis Home Cinéma

Comment choisir son Ampli Home Cinéma ?

Pour trouver un amplificateur bien adapté à son appareil, plusieurs critères doivent être considérés. La puissance et le nombre de canaux sont les premiers éléments à prendre en compte parce que ce dispositif doit alimenter plusieurs enceintes, ce qui est le contraire des amplificateurs audio. Ces appareils sont composés généralement de 5 enceintes et 1 caisson de basses, mais certains modèles plus avancés contiennent plus de 7 enceintes et 2 caissons de basse.

Pour alimenter simultanément cet ensemble, il faut une puissance électrique assez forte, plus de 500 watts au total. Ces alimentations demandent des amplificateurs assez ajourés pour assurer l’aération, et plus imposants. Pour une installation évolutive comportant beaucoup d’enceintes, il faut un ampli Home Cinéma avec plus de canaux et une puissance supérieure à la normale. Outre à cela, la connectique représente un caractère principal avant l’achat. Le mieux est de privilégier une connectique audio numérique du genre optique ou coaxiale. Choisissez également un branchement analogique de type RCA/jack pour votre appareil. Cela garantit une meilleure qualité sonore. Avant de se procurer de cet accessoire, il faut d’abord vérifier le type de sortie audio de votre télévision. C’est à partir de ce dernier que vous pouvez choisir un ampli dont les entrées audio correspondent à votre dispositif.

Pourquoi acheter un Ampli Home Cinéma ?

Avoir un Ampli Home Cinéma est comme avoir une propre salle de cinéma pour se faire plaisir chez soi. Cet accessoire reproduit la même ambiance que celle d’une vraie salle. Vous pouvez inviter des proches pour plus de convivialités sans trop dépenser à chaque fois que vous sentez le besoin de vous amuser. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer, de faire la queue pour acheter un ticket et avoir à rentrer chez vous pour profiter d’une diffusion digne d’un professionnel.

Afin que cela soit efficace, l’amplificateur joue un rôle capital dans l’installation de l’ensemble de l’équipement. Il est important pour servir de magnifier et décoder les formats sonores. Cela fait, la qualité et la diffusion de ce son dans la pièce sont au top. Cela vous fera sentir une qualité de son à la fois enrobant et rond. Autrement dit, l‘ampli est le cœur du système. Sans ce dernier, il ne peut y avoir une qualité de sons et d’image souhaitée. Le son peut être diffusé selon le modèle que vous avez choisi, en allant du plus simple au plus compliqué. De plus, l’appareil peut faire un objet de décor dans votre salon. Il est disponible sous plusieurs formes et designs. Le choix n’appartient qu’à vous, selon votre goût.

Comment utiliser un Ampli Home Cinéma ?

Vous avez votre ampli Home Cinéma, il ne reste plus qu’à l’installer. Certes, il existe un mode d’emploi fourni avec l’accessoire lors de son achat, mais il est toujours préférable de lire d’autre guide d’installation. L’erreur à ne pas commettre est de ne pas utiliser une enceinte centrale si vous disposez d’une multicanale. Cet élément se charge de diffuser une grande partie des informations sonores. Il transmet également les dialogues et tous les sons du microphone d’un acteur spécifique lors d’un tournage de film, par exemple.

Deuxièmement, il faut savoir réaliser des branchements corrects. Pour cela, il faut savoir discerner les entrées et les sorties audio qui sont placées à l’arrière de l’unité principale. L’entrée audio sur le Home Cinéma permet de récolter le son en provenance de l’extérieur. La sortie sur la TV transmet le son vers un appareil externe. Pour plus de vigilance, il est conseillé de consulter des fiches produits du Home Cinéma. Pour pouvoir relier ces deux appareils, il faut un câble HDMI après avoir discerné l’entrée et la sortie sur les deux dispositifs. Pour faire facile, vous pouvez vous procurer d’une connectique HDMI ARC. Cela permet d’obtenir une bonne qualité de son sans effectuer d’autres branchements.

Les différents types d’Amplis Home Cinéma ?

Sur le marché, il existe une large gamme d’Amplis Home Cinéma. Ils sont tous performants allant du simple au plus complexe. Ils sont catégorisés par ces nombres : 2.1, 3.1, 4.1 jusqu’à 9.1 qui est le plus sophistiqués. Ces simples appareils sont parfois dotés de 5 enceintes et 1 caisson de basses. C’est Home Cinéma compact.

Ces enceintes sont appelées satellites, elles sont de petite taille et reproduisent de basses fréquences. Les modèles de niveau supérieur produisent une qualité sonore de très haute technologie. La qualité dépend également de la marque de fabrication. Plus la société est de réputation internationale, plus le produit est fiable, quel que soit son genre. De plus, ils possèdent leur propre caractéristique pour vous faire vivre une émotion du cinéma chez soi. Les amplis 4K sont puissants dans les traitements de vidéos. Les images qu’ils produisent sur d’autres appareils sont de haute performance, grâce à son traitement vidéo. Il y a aussi l’ampli 5.1 est souvent équipé d’un récepteur surround pour garantir une sonorité parfaite lorsque vous écoutez de la musique, ou d’autres spectacles. Un modèle 7.2 dispose de 7 canaux qui assurent une très bonne puissance de l’appareil. Avec ces possibilités, il peut être connecté à des plugins internet.

Promo Ampli Home Cinéma : les meilleures offres du moment

PromoMeilleure Vente n° 1 Yamaha AYHT1840BL Pack de Home Cinéma avec Enceinte 5.1 pour Smartphone/Tablette Noir
PromoMeilleure Vente n° 3 Yamaha R-N402D 125 W Ethernet
Voir nos autres comparatifs sur les produits pour l'image