Meilleur Apple iMac – Comparatif, Tests & Avis

Promo Apple iMac : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Apple iMac ?

5 (100%) 1 vote
Un Apple iMac est aussi appelé un ordinateur tout-en-un. Toutes les fonctionnalités sont intégrées dans l’écran : l’unité centrale, le clavier et la souris. Il peut aussi servir d’ordinateur de bureau même si ces accessoires sont cachés. L’appareil est mis sur le marché par Apple depuis 1998. À cette époque, la première version a été sculptée par Jonathan Ive, avec un design qui a créé un choc sur le marché. Sa forme monobloc rend cet ordinateur peu encombrant.

Par contre, il est très puissant avec ses fonctions ergonomiques. Selon l’utilisateur, l’iMac peut être à usage familial et professionnel. Il est doté de poignée de transport, d’une alimentation, d’une carte graphique, d’ouïes d’aération, une grande capacité de stockage. Son écran répond à l’exigence des consommateurs en étant Retina 4K ou 5K. Le nom iMac est l’assemblage de « i » et de « mac ». Le « i » peut se traduire par les mots anglais « internet », « inform », « inspire », « instruct » et « individual ». Le « Mac » est une contraction du mot Macintosh. Il s’agit d’une marque d’ordinateur depuis 1984. Son apparition marque la fin du format de stockage, qui est le lecteur de disquette.

Notre Apple iMac coup de cœur ❤

Apple iMac Ordinateur de bureau 27' Intel Core i5 quadricoeur 1 To 4096 Mo Carte graphique Radeon HD 6770M
5 Commentaires
Apple iMac Ordinateur de bureau 27" Intel Core i5 quadricoeur 1 To 4096 Mo Carte graphique Radeon HD 6770M
  • Description du produit: Apple - iMac
  • Type de produit: Ordinateur de bureau
  • Système d'exploitation: Mac OS X Lion
  • Processeur: Processeur Intel Core i5 quadricoeur
  • Ecran: 27 pouces

Top 10 des Apple iMacr

Comment choisir son Apple iMac ?

Le premier critère de choix pour un iMac est le budget que l’on dispose. Une machine coûtant moins cher qu’une autre ne présente pas les mêmes fonctionnalités ou options. Peu importe le prix, la qualité est toujours au top pour Apple. Par exemple, un engin de 27 pouces est plus confortable à manipuler. Son prix peut aller de plus de 1800 €. Une machine de 1000 €, est également efficace avec une résolution élevée de 2 560 x 1 440. Il vous appartient de faire le choix. Les appareils de 21,5 pouces sont pour ceux dont le budget est un peu serré parce que le modèle est à petit écran.

Toute la gamme de la marque s’adapte au pouvoir d’achat varié des consommateurs. De plus, leur offre est variée. De deux, il faut réviser la capacité de stockage de l’appareil. Si vous n’avez besoin de votre iMac que pour des usages classiques de l’informatique, un modèle de base vous suffira. Mais plus vous faites beaucoup de vidéos et de photos, plus vous avez besoin de gros disque dur. Pour les divers jeux vidéo, vous devez vérifier la puissance de sa carte graphique, qui est un élément nécessaire pour un résultat de haute qualité.

Pourquoi acheter un Apple iMac ?

L’iMac est la machine à mi-chemin entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable, mais dont la performance est incroyable.

On achète Apple iMac parce qu’on est attiré par le design et l’ergonomie. Depuis toujours, on rêvait de remplacer les gros ordinateurs de bureau par une machine, simple, joli à voir et peu encombrant. Aujourd’hui, Apple satisfait ce besoin avec le modèle iMac. Cet appareil est juste un écran, avec une coque en aluminium. Elle est facile à manipuler et à porter parce qu’il intègre toutes les fonctionnalités dans l’écran. Cela n’affecte en rien à son efficacité. Vous êtes également servi sue le côté connectique. Le dispositif est muni d’un port FireWire 800, d’une entrée et sortie audio, d’un port Ethernet Gigabit, et Thunderbolt, 1 lecteur carte SDXC et 4 ports USB 2.0.

Avec cet appareil, vous pouvez réaliser de magnifiques œuvres. Il supporte des applications puissantes qui vous permettront de réaliser des créations dignes d’un professionnel. En outre, vous pouvez travailler avec continuité avec vos différents appareils électroniques. Si par exemple, vous écrivez un email sur votre Smartphone, vous pouvez le finir sur votre Mac. Il est également possible de déverrouiller cet appareil avec votre iPhone. Par la photothèque iCloud, vous pouvez bien organiser et sublimer vos photos.

Comment utiliser un Apple iMac ?

Comme tout appareil électronique de sa génération, la manipulation d’un Apple iMac ne présente pas de grande difficulté. Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur son bouton d’alimentation. Par contre, pour l’éteindre, on ne procède pas de la même façon. Dans le menu Pomme, qui se trouve à gauche de la barre de menu, il y a l’option éteindre qu’il faut cliquer. Si vous utilisez l’ordinateur de manière fréquente, mais pas à de nombreuses heures d’affiler, il est mieux de le mettre en veille. Après un délai d’inactivité, l’appareil se met automatiquement en veille. Il existe aussi deux façons pour le faire : soit en fermant le capot de l’ordinateur, soit en cliquant sur « Suspendre l’activité ».

Pour configurer l’iMac, il faut commencer par vérifier la connexion internet, parce que cela sera nécessaire dans les étapes de la configuration. De deux, ne branchez que les appareils indispensables si vous disposez d’autres accessoires pouvant être branchés de l’extérieur. Après, vous passez à la mise en route de votre appareil. Des fois, les iMac démarrent automatiquement une fois branchés, avec les couvercles ouverts. Pour lancer la configuration, une série de fenêtres qui sont un Assistant réglages vous serez disponible. Elle demandera votre identifiant Apple.

Les différents types d’Apple iMac ?

Le premier modèle de l’iMac a été l’iMac G3. Il a été lancé en mai 1998 à Cupertino comme étant le premier Macintosh. L’appareil combine à la fois, son unité centrale et un écran de 15 pouces. À l’époque, il n’était disponible qu’en bleu bondi. Il était livré avec un clavier et une souris externe.

L’iMac G4 est apparu en 2002, avec un processeur PowerPC G4. Cet appareil est de plus évolué en matière de design et de puissance. Sa base hémisphérique s’étend à un diamètre de 27 cm. Son écran était plat et est orientable par un bras articulé. Il est également doté d’un graveur DVD.

L’iMac G5 est apparu en août 2004 pendant une exposition d’Apple à Paris. C’est l’iMac de la troisième génération avec un design plus robuste. L’ordinateur ressemble à un écran, qui fait 5 cm d’épaisseur. Il est porté par un pied qui permet d’ajuster l’écran.

L’iMac Intel est lancé en 2006. Il intègre les processeurs Intel Core 2 Duos, puis 4 Duos, traduits par 2 cœurs et 4 cœurs. Il est enveloppé dans un boitier en polycarbonate blanc. Ce modèle comprend l’iMac aluminium, l’iMac 16:9 (fin 2009), l’iMac 2012, l’iMac 2013, le Retina 4K et 5K, l’iMac Pro.

Promo Apple iMac : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits ordinateurs