Meilleure Barre de Son – Comparatif, Tests & Avis

Promo Barre de Son : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une barre de son ?

5 (100%) 1 vote
Une barre de son est un équipement électroménager dont le rôle est d’optimiser le rendu sonore de votre télévision. Mais dit comme cela, on est encore loin de sa véritable définition. La barre de son doit son nom à sa forme, elle est sous forme d’une barre dont la longueur varie selon les modèles. En effet, il en existe de 30 cm à 1 m de longueur. Très exactement, la barre de son fonctionne comme des haut-parleurs. En effet, il en existe plusieurs dans un seul de ces dispositifs. À ce propos, le chiffre 40 est souvent évoqué.

Mais ce qui fait la particularité de la barre de son, c’est son utilisation. Il faut dire que c’est un matériel qui s’adapte facilement à tous types d’espaces, en plus de ne pas se montrer encombrant. Il est possible de la placer juste sous votre poste téléviseur. On peut aussi, en fonction de la configuration de l’appartement, décider de la mettre au mur ou ailleurs. Et quand bien même il existe la possibilité d’en faire usage avec fil, la plupart des utilisateurs préfèrent le mode sans fil pour ne pas s’encombrer avec des câbles.

En outre, il y a que la barre de son peut se connecter à d’autres interfaces en dehors de votre poste télévieur. En effet, elle embarque des connectiques USB, Wi-Fi et Bluetooth. Ainsi, il devient possible de distiller de la musique dans votre appartement à partir d’une tablette, d’un smartphone ou même de votre ordinateur. De la même manière, avec le port USB, vous pourrez aussi lui brancher un disque dur ou une clef USB.

Notre Barre de Son coup de cœur ❤

Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
85 Commentaires
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
  • Remplissez la pièce d'un authentique son Surround 5.1 canaux
  • Amplificateur numérique S-Master pour un son clair et précis
  • Lecture audio USB1
  • Connectivité Bluetooth facilitée grâce à la technologie NFC par simple contact
  • Puissance : 600 Watts

Top 10 des Barres de Son

Comment choisir sa barre de son ?

Il s’agit d’un appareil de sonorisation. Il y a donc certains critères dont vous devez tenir compte au moment d’en choisir un.

  • La puissance

Elle s’exprime en watts. Elle varie entre 120 et 375 watts. Plus l’appareil sera puissant, mieux il vaudra qu’il soit installé dans un grand espace. Par exemple, pour 20 m², il faut 200 watts.

  • Caisson stéréo ou basse ?

La réponse va dépendre du type d’appareil auquel vous comptez le brancher. L’appareil sera meilleur en stéréo si vous avez l’intention d’en faire usage exclusivement avec un PC. Sur une télévision, un caisson de basse devient indispensable.

  • Les connectiques

Il vous sera toujours avantageux de disposer d’un matériel qui offre toutes les connectiques possibles : dock, Bluetooth, Wi-Fi, port USB, HDMI.

  • Avec ou sans lecteur CD ?

Il ne s’agit certainement pas d’un lecteur CD ordinaire, mais d’un Blu-ray. Ce sera à vous de savoir si cela vous sera utile ou pas.

  • Avec ou sans fil ?

Il est vrai que rien ne vous empêche de vous doter d’une barre de son filaire. Mais soyons honnête, un appareil sans fil vous offrira bien plus de confort d’usage qu’un autre filaire. En plus, ce sera un gain en espace et en temps d’installation.

  • L’ergonomie

Ici, vous devez tenir compte des possibilités que vous avez, notamment en espace. Les barres de son offrent plusieurs possibilités d’installation. Au mur, sous la TV, mais aussi dans un canapé. Donc, en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre appartement, vous devez savoir choisir.

Pourquoi acheter une barre de son ?

La barre de son offre l’avantage de ne pas être encombrante. Vous pouvez choisir la taille de l’appareil en tenant compte de l’espace dont vous disposez dans votre appartement. En outre, ce sont des appareils multitâches qui vous permettent de connecter un peu plus que votre téléviseur par des moyens de connexion variés. L’installation de ce type d’équipement se fait avec une extrême facilité, encore plus quand l’appareil est sans fil. On ajoutera que, comparé à plusieurs autres appareils de sonorisation, dont le fameux home-cinéma, la barre de son a un rendu largement supérieur.

Comment utiliser une barre de son ?

L’utilisation d’une barre de son est très aisée. Une fois l’appareil correctement installé, vous devez juste vérifier certains détails, comme par exemple, la commande : voir si vous arrivez à prendre le contrôle de l’appareil depuis une certaine distance.

Pour ce qui est du branchement de l’équipement, les barres de son sont dotées de câbles qu’il faut juste brancher sur un secteur. L’usage se fera, entre autres, à travers les connectiques. Connectez le matériel que vous voulez et faites diffuser le son que vous souhaitez. Pour être un peu plus explicite, l’utilisation d’une barre de son n’est pas fondamentalement différente de celle d’une enceinte Bluetooth.

Les différents types de Barres de Son ?

Existe-t-il des différences fondamentales entre les barres de son ? À vrai dire, si elles existent, elles s’expriment surtout sur des détails qui ne sont pas pour autant nombreux. Il y en a deux fondamentalement.

  • La taille : elle indique, entre autres, le nombre de haut-parleurs qui sont présents dans le dispositif.En effet, les tailles, comme cela est indiqué plus haut, varient de 30 cm à un mètre, avec un maximum de 40 haut-parleurs contenus à l’intérieur. Généralement, on en trouve de 30 cm, de 60 cm et d’un 1 m.
  • La puissance :les différences de puissance indiquent le type d’espace dans lequel le matériel pourra être installé. De 120 à 375 watts, à vous de choisir ce qui vous conviendra.

Promo Barre de Son : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits pour le son