Meilleure Chaine Hifi – Comparatif, Tests & Avis

Promo Chaine Hifi : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une chaîne Hifi ?

5 (100%) 1 vote
Il existe plusieurs appareils qui permettent d’écouter de la musique. La chaîne Hifi fait partie de ces types d’appareils. En définition, Hifi est l’acronyme de « High Fidelity », pour désigner le niveau de qualité du son qui est restitué par l’appareil. L’appareil est composé donc de plusieurs éléments dont le fonctionnement concourt à capter, amplifier et restituer un son.

Ainsi, une chaîne Hifi peut comprendre une platine, un lecteur CD, un magnétophone, un égalisateur, des enceintes contenant des filtres, une webradio… Les tailles et les finitions de ces appareils diffèrent d’un concepteur à un autre. Il faut les connaître pour choisir la meilleure chaine Hifi pour satisfaire vos besoins musicaux.

Notre Chaine Hifir coup de cœur ❤

Panasonic SC-PM250 Système Audio(Argent)
110 Commentaires
Panasonic SC-PM250 Système Audio(Argent)
  • Fonction d'extinction automatique
  • Bluetooth Re-master pour une meilleure écoute de votre musique sans fil
  • Port USB pour lire directement vos MP3
  • Lecteur CD et Radio Fm. Alimentation: AC 220-240V, 50Hz
  • Prise casque jack : 3,5 mm

Top 10 des Chaines Hifi

Comment choisir sa chaîne Hifi ?

  • La connectique

Il y en a plusieurs, et un appareil qui peut vous offrir l’essentiel doit disposer d’un lecteur de carte SD, d’une prise USB, des prises tricolores RCA afin de pouvoir relier la chaîne Hifi à d’autres appareils et d’une entrée jack de 3,5 mm.

  • La connectivité

En la matière, le Bluetooth est devenu incontournable. Il est présent sur la majorité des appareils de sonorité. Il vous faut aussi sur votre chaîne Hifi une connectique Wifi. Cela vous permettra d’avoir directement accès à Internet pour jouer de la musique. Cela dit, il s’avère que cette connectique est souvent embarquée sur les modèles haut de gamme.

  • Le tuner

S’il est toujours disponible sur les chaînes Hifi, ce sont surtout les fréquences proposées qui ne sont pas identiques. Certains proposent les fréquences AM et d’autres FM, et il en existe qui offre les deux. Il faut aussi la technologie RDS afin de pouvoir bénéficier d’une diffusion des informations sur votre écran digital.

  • La puissance

Plus elle est grande, plus puissant sera le matériel. Elle peut aller de 10 à 720 watts. Notez que la puissance du matériel en détermine aussi le prix.

  • Le système audio

Il y a deux réalités à prendre en compte ici. Il s’agit du nombre de canaux, qui varie de 1 à 4, les appareils à deux canaux étant les plus courants. En outre, il y a la technologie de traitement du son “basse”. Le nom ne sera pas le même d’un appareil à un autre, mais le résultat le sera.

Pourquoi acheter une chaîne Hifi ?

La chaîne Hifi, en comparaison d’un haut-parleur standard, offre la garantie d’un son d’une qualité hautement supérieure. Ce ne sont pas juste des enceintes ou des amplificateurs de son que le matériel embarque. Il est doté de tout un arsenal d’options et de fonctions qui, entre autres, permettent à son utilisateur de personnaliser le son qu’il écoute.

En outre, une chaîne Hifi est, à vrai dire, un tout-en-un. Elle vous offre les avantages d’une enceinte classique, combinée à celle d’un lecteur CD et d’une radio. C’est pour cela qu’on dit d’ailleurs que c’est un appareil multitâche. Vous pourrez le brancher à votre téléviseur, à votre smartphone ou à votre tablette pour diffuser de la musique comme bon vous semblera.

Comment utiliser une chaîne Hifi ?

Il y a différentes manières de faire usage de sa chaîne Hifi. Le plus important étant de savoir l’usage pour lequel vous le destinez. En effet, si vous envisagez de le brancher à un ordinateur, il va falloir que vous veilliez à ce que les entrées RCA de votre chaîne Hifi soient compatibles avec celles de votre ordinateur. Ainsi, au lieu de jouer de la musique directement du PC et de distiller un son quasiment merdique même si des efforts sont consentis de ce côté-là, vous aurez un son extraordinaire dans votre appartement.

De même, si votre ordinateur est doté de la connectique Bluetooth, cela rend l’utilisation encore plus simple. Par contre, il faudra, pour un usage optimal que les deux connectiques soient de même génération. C’est pratiquement le même principe quand il s’agit de votre poste téléviseur. En effet, en le branchant à votre chaîne Hifi, la qualité de son qui est produite envahira tout votre appartement. Et il existe plusieurs moyens de le faire.

Vous pouvez faire usage d’un câble optique, ou d’un autre coaxial. Dans l’un comme dans l’autre cas, il faut d’abord se donner la peine de vérifier si les sorties sont compatibles avec celles proposées par le poste téléviseur. Par ailleurs, certains postes téléviseurs de dernière génération étant eux-mêmes dotés de technologies Bluetooth, il apparaît évidemment que vous pourrez aussi procéder ainsi. Il s’agit en l’occurrence des Smart TV qui peuvent avoir un accès direct à Internet autant que les chaînes Hifi elles-mêmes, du moins en ce qui concerne les modèles les plus récents et haut de gamme.

Les différents types de Chaînes Hifi

  • La chaîne composée

On dit d’elle qu’elle est composée dans la mesure où elle présente plusieurs compartiments. En d’autres termes, ce n’est pas un appareil monobloc. Dans le détail, on aura un bloc principal qui est en fait la chaîne Hifi avec les boutons de réglage et toutes les options disponibles, ensuite les enceintes et dans certains cas un caisson de basse. C’est le type de chaîne Hifi le plus répandu sur le marché.

  • La chaîne Hifi compacte

Contrairement au type précédent de chaîne Hifi, celui-ci se présente comme un seul bloc. Il est compact, facile à déplacer, à ranger et peut aisément trouver sa place dans un appartement quelle que soit sa taille. Cela dit, il a un désavantage, c’est que les fonctions proposées sont limitées comparées aux autres types de chaînes Hifi.

  • La chaîne vinyle

La chaîne Hifi vinyle est un appareil un peu particulier. Il présente les caractéristiques d’une chaîne Hifi composée, en plus de disposer d’un lecteur de vinyle. Donc, c’est un appareil destiné à ceux qui possèdent des vinyles chez eux. En dehors de l’assurance de la diffusion d’un son hautement fidèle, comme le veut ce type de matériel, cela permet à l’utilisateur de digitaliser facilement ses propres vinyles. Par contre, c’est un type d’appareil qui n’est plus légion sur le marché.

Promo Chaine Hifi : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits pour le son