Meilleure Imprimante 3D – Comparatif, Tests & Avis

Promo Imprimante 3D : les meilleures offres du moment

PromoMeilleure Vente n° 1 Flashforge Imprimante 3D Creator Pro double extrudeuse optimisée
PromoMeilleure Vente n° 2 FlashForge 1169 Finder 3D imprimante
PromoMeilleure Vente n° 3 Anet A8 3D Imprimante en kit DIY Couleur Impression Imprimante 3D de Bureau Grand Taille 220 * 220 * 240mm

Imprimante 3D

5 (100%) 1 vote
Les nombreuses avancées enregistrées dans le domaine technologique au cours des dernières années ont donné naissance à une nouvelle génération d’imprimantes : les imprimantes 3D. Même si on en parle énormément au cours des derniers mois, très peu de personnes savent réellement de quoi il s’agit.

Notre Imprimante 3D coup de cœur ❤

Imprimante 3D, ColorFish A8 Prusa i3 MK8 Extruder Kit De Mise à Niveau De l'imprimante 3D, Filament d'imprimante ABS/PLA 1.75 mm (Dimension Structurelle 220 × 220 × 240 mm)
3 Commentaires
Imprimante 3D, ColorFish A8 Prusa i3 MK8 Extruder Kit De Mise à Niveau De l'imprimante 3D, Filament d'imprimante ABS/PLA 1.75 mm (Dimension Structurelle 220 × 220 × 240 mm)
  • UPDATED écran LCD Ce que vous obtenez une opération simple, une large gamme de contrôle de température, jusqu'à 260 ° C, Matériaux d'impression compatibles: La plaque chauffante en aluminium et la température large rendent l'imprimante compatible avec l'impression de PLA, ABS (1,75 MM).
  • Taille de haute pression: 220mm * 220mm * 240mm et le panneau LCD, buse MK8, vitesse de coupe, impression de haute précision, efficace, chargement facile du filament, la forme composite. Cette imprimante 3D petite et compacte, idéale pour la maison, les bureaux, les hôpitaux et les académies.
  • vitesse de l'axe à grande vitesse de 120mm / s, diamètre différent de buse de 0,4 mm, excellent système d'alimentation en énergie, combiné avec ABS / PLA, faible consommation d'énergie, protection de l'environnement et avancé. Créez le travail 3d parfait.
  • Support du système d'exploitation: Windows (Linux, Mac), Logiciel: Cure, Format de fichier compatible: STL, G-code, OBJ.
  • 15 jours de soutien pour le soutien de retour (recharge avancée), imprimante 3D ZR-Printing et marque reconnue, support professionnel service après-vente, l'installation et l'imprimante plus facile à utiliser, contactez-nous: Amazon Buyer Account> Cliquez sur votre compte> votre commande> trouvez votre commande et cliquez sur Contacter le vendeur.

Top 10 des Imprimante 3D

Qu’est-ce qu’une imprimante 3D ?

Une imprimante 3D est une machine qui sert à produire un objet réel, couche par couche à partir d’un fichier 3D. Autrement dit, elle reproduit en volume un objet qui a été dessiné en 3D. Pour illustrer, prenons l’exemple des architectes. Une fois qu’ils finissent de réaliser le dessin de leur maquette sur ordinateur, ils envoient le fichier à l’imprimante qui, strate par strate, construit la maquette. Le fonctionnement de l’imprimante 3D est un peu similaire à celui du Fax qui reproduisait le document qui était envoyé.

La toute première imprimante 3D a été créée en 1984, grâce aux travaux de Charles Hull sur le principe de la stéréolitographie. Aujourd’hui, plusieurs modèles existent à travers le monde avec des technologies variées. Avec ces machines, vous pouvez créer presque tout, tant que la taille de l’objet correspond à celle de l’imprimante. Qu’il s’agisse de jouets, d’objets en plastique, en céramique, en résine, etc. Il suffit d’avoir la fibre créatrice et de savoir utiliser un logiciel de dessin en 3D.

Comment choisir son imprimante 3D ?

Pour choisir son imprimante 3D, il faut tenir compte des critères ci-après :

  • L’usage

Il existe 2 grandes familles d’imprimantes 3D à savoir : les imprimantes personnelles et les imprimantes professionnelles. Les imprimantes personnelles sont destinées aux particuliers, aux écoles et aux universités tandis que les imprimantes professionnelles sont destinées à de plus grands usages.

  • L’utilisation destinée aux pièces imprimées

Pour choisir son imprimante 3D, il faut tenir compte de l’usage qui sera fait des différents objets imprimés. Cela peut être la présentation d’un projet, la validation des caractéristiques d’un produit avant la fabrication en masse, la validation d’un design, etc. ;

  • Le type de matériaux

Toutes les imprimantes 3D ne peuvent pas imprimer tous les matériaux. C’est pour cela que le critère précédent est très important. Pour la validation des caractéristiques d’un produit par exemple, il est important que le matériau utilisé soit le plus proche possible de celui qui sera utilisé pendant la production finale.

D’autres critères comme le niveau de résolution et de finesse, la taille des objets à imprimer, la possibilité de choisir les couleurs, la vitesse d’impression ou encore le budget entre également en ligne de compte dans le choix de l’imprimante 3D.

Pourquoi acheter une imprimante 3D ?

Une imprimante 3D est bien plus qu’un simple gadget. C’est une machine qui vous offre de nombreuses possibilités au quotidien. En effet, elle peut vous servir à fabriquer vos propres objets en plastique. Vous pourriez faire vous-même des objets de décoration suivant votre imagination, de la vaisselle en plastique, des jouets pour vos enfants, etc. C’est donc un outil qui vous permettra d’accroître votre créativité et surtout de la matérialiser. Vous pouvez concevoir des modèles-tests pour toutes les idées que vous avez avant de passer à la phase de production proprement dite.

Vous pouvez également vous servir de votre imprimante 3D pour réparer vos objets et vos appareils cassés. En effet, il arrive que certaines pièces de vos appareils ne soient pas disponibles en magasin et même chez le constructeur. Vous pourrez les réaliser vous-même à la maison à partir de votre ordinateur. C’est aussi un très bon outil pour faire des cadeaux originaux pour vos proches au cours d’événements importants comme les anniversaires, les départs à la retraite, les naissances, etc.

En dehors de ces avantages, l’imprimante 3D a le potentiel d’améliorer les conditions de vie des personnes qui vivent avec un handicap. Par exemple, elle a déjà été utilisée pour la fabrication d’un exosquelette pour une fille âgée de 4 ans.

Comment utiliser une imprimante 3D ?

Il existe de nombreuses techniques d’impression en 3D. Mais la plupart d’entre elles consistent à assembler les matériaux couche par couche comme une mille-feuille suite au chauffage d’un filament de plastique à très haute température. Cela donne l’impression d’empiler des feuilles les unes sur les autres.

  • Le procédé d’impression se résume en 4 principales étapes :

1re étape : le choix de l’objet à imprimer

Ici, il s’agit de répondre à la question « Qu’est ce que vous voulez imprimer ? »

  • 2e étape : le chargement des plans du modèle sur une carte mémoire

Pour réaliser vos plans, vous pouvez utiliser un logiciel de modélisation comme Blender ou encore SketchUp. Quelques heures de formation ou d’usage de tutoriels sur Internet vous permettront de les prendre en main. Vous pouvez également choisir l’un des modèles d’objets gratuits qui sont disponibles sur des sites comme thingverse. Parmi eux, vous pouvez trouver des modèles pour les tasses, les vases, les jouets, les portemanteaux, etc.

  • 3e étape : l’insertion de la carte mémoire dans l’imprimante 3D
  • 4e étape : la mise en route qui consiste simplement à appuyer sur le bouton de mise en route. Au bout de quelques minutes, votre objet sera prêt et vous pourrez le récupérer.

Les différents types d’imprimantes 3D

En fonction des techniques qui sont utilisées pour la réalisation de l’impression, il existe principalement 3 types d’imprimantes 3D :

  • La stéréolithographie (SLA)

C’est le tout premier type d’imprimante 3D qui a été inventé au monde. Pour imprimer l’objet, la machine concentre un rayon ultraviolet dans une cuve remplie d’un matériau synthétique, le photopolymère. Le modèle 3D est alors réalisé couche par couche à partir du laser.

  • Le Fused Deposition Modeling (FDM)

Ce type d’imprimante a vu le jour dans les années 80, mais a été finalement lancé en 1991. Il consiste à faire fondre de fines gouttes de matières plastiques qui, à leur tour, forment couche après couche l’objet. Dès que la goutte est extraite de l’applicateur, elle se durcit instantanément en se fondant avec les couches inférieures. Le FDM est le type d’imprimantes 3D le plus abordable sur le marché actuellement.

  • Le Selective Laser Sintering (SLS)

Ce type d’imprimante 3D est très proche de la stéréolithographie. La principale différence est qu’il se sert de matériaux plus durs comme le verre, le nylon, le polystyrène et même des métaux comme le titane, l’argent ou encore l’acier. Ils sont utilisés sous la forme d’une poudre sur laquelle le laser frappe pour créer la forme recherchée.

Voilà, vous avez à présent toutes les informations qu’il vous faut sur les imprimantes 3D. Choisissez celle qui vous convient le mieux en tenant compte des différents critères précédemment énoncés.

Promo Imprimante 3D : les meilleures offres du moment

PromoMeilleure Vente n° 1 Flashforge Imprimante 3D Creator Pro double extrudeuse optimisée
PromoMeilleure Vente n° 2 FlashForge 1169 Finder 3D imprimante
PromoMeilleure Vente n° 3 Anet A8 3D Imprimante en kit DIY Couleur Impression Imprimante 3D de Bureau Grand Taille 220 * 220 * 240mm