Meilleur Ordinateur MacBook Pro ou Air – Comparatif, Tests & Avis

Promo Ordinateur MacBook Pro ou Air : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un  Ordinateur MacBook Pro ou Air ?

5 (100%) 1 vote
Les MacBook Pro ou Air, sont tous les productions d’Apple, de modèle compact. Le MacBook Air est ultra-portabe. Son écran est de type Retina, avec 4 fois plus de pixels qu’un écran HD. Elle est de haute qualité qu’il soit en 11” ou en 13” et les images qui en ressortent, montrent tous les détails et plus de réalisme. Cet ordinateur est plus performant que son ancêtre MacBook, surtout le couple CPU/processeur graphique. Cette option permet de lire des textes aussi nets que sur un papier. Cet ordinateur a un système de sécurité avancée intégrée. Il suffit de poser le doigt sur son capteur Touch ID pour reconnaitre votre empreinte digital.

Le MacBook Pro est un ordinateur dont les performances et la portabilité sont au plus haut de son somment. Il est également le plus efficace en matière de recors de puissance. Par exemple, son modèle 15” est doté d’un processeur et d’un turbo pouvant atteindre 4,8 GHz. Cette fabrication de Apple vous permet de réaliser différentes tâches que vous aimeriez accomplir : effectuer une modélisation 3D, compiler du code, encoder des vidéos. Sa carte graphique est d’une grande puissance énergétique. Ce processeur est relié à 4Go de mémoire GDDR5.

Notre Ordinateur MacBook Pro ou Air coup de cœur ❤

Apple MacBook Pro Ordinateur portable 15' Retina (2015) (Intel Core i7, 16 Go de RAM, SSD 256 Go, Intel Iris Pro Graphics)
15 Commentaires
Apple MacBook Pro Ordinateur portable 15" Retina (2015) (Intel Core i7, 16 Go de RAM, SSD 256 Go, Intel Iris Pro Graphics)
  • Processeurs quadricoeurs Intel Core i7 cadencé à 2,5 GHz avec 6 Mo de cache L3 (jusqu'à 3,7 GHz avec Turbo Boost )
  • 16 GO de DDR3L SDRAM à 1600 MHz , 512 GO de stockage flash
  • Écran Retina : 15,4 pouces (diagonale ) , rétroéclaire par LED avec technologie IPS , 2880 x 1800 pixels
  • Intel Iris Pro Graphics . Processeur graphique AMD Radeon R9 M370x avec 2 GO de mémoire GDDR5
  • Caméra HD Face Time intégrée

Top 10 des Ordinateurs MacBook Pro ou Air

Comment choisir son Ordinateur MacBook Pro ou Air   ?

MacBook Pro ou Air, les deux  ont leurs propres avantages et leurs utilités. Le Mackbook Air reste encore le moins coûteux parmi les ordinateurs neufs d’Apple. Avec son poids plume de 2,98 livres, il est facile à porter n’importe où sans qu’il soit encombrant. Il y a le modèle Refurb et pas Refurb. Le premier s’agit des Mac qui ont déjà un peu utilisé, refait par Apple et mis en vente avec des tarifs réduits. Il y a aussi le nombre de pouce 11 ou 13 : le premier est pour une utilisation limitée et non à long terme pour ne pas se fatiguer, le second est un peu plus large, pratique mais un peu encombrant.

Choisir un MacBook Pro est tout un travail. Il faut commencer par choisir entre 8 ou 16 Go de Ram. Le mieux est de choisir un surplus de Ram pour prévoir le futur, dans quelques années plus tard. Si l’appareil est destiné à une fin professionnelle, c’est mieux de penser à plus de capacité. De deux, il est important de choisir un processeur puissant. Si vous choisissez un modèle de 15″, il est doté d’un Core i7 quadri-cœur, adapté à toutes sortes d’usages. Vous avez aussi le choix entre un SSD interne ou externe. Pour un simple usage, le minimum est de 256 Go, le plus performant pour une vidéo de haute qualité est de 512 Go.

Pourquoi acheter un  Ordinateur MacBook Pro ou Air ?

Les produits d‘Apple ont été créés pour permettre un travail performant sur son ordinateur. Si vous avez en possession l’un de ces deux types de MacBook, vous pouvez réaliser un travail digne d’un professionnel, c’est-à-dire que vous miser beaucoup sur la qualité. En d’autres termes, le système vous permet de vous mettre en réseau pour travailler en synergie avec les autres. Vous pouvez reconnaitre des logiciels, synchroniser des notes, et partager des photos. De plus, ces MacBook sont ergonomiques, surtout si votre but est de les utiliser pour un but professionnel. Sa mémoire vive peut contenir jusqu’à 128 Go de RAM. Son écran, souvent entre 11″ et 17″, est plus pratique et confortable. On peut régler sa luminosité par un simple bouton. Vous pouvez donc rester devant le PC le temps que vous voulez.

Le plus important est que ces types d’ordinateur n’a pas de virus, vous n’avez pas besoin d’antivirus pour le protéger. Tous vos documents sont en sécurité sur ce côté. Il faut simplement trier les liens envoyés dans votre courrier électronique.

Les MacBook sont facile à manipuler, il se démarre au quart de tour. Quelques secondes vous suffisent pour allumer votre appareil et voir l’écran d’accueil. Ils sauvegardent tous vos données sur des disques durs externes.

Comment utiliser un Ordinateur MacBook Pro ou Air ?

En effet, un ordinateur MacBook Pro ou Air est surtout destiné à usage professionnel. Si vous vous en procurer, cela veut dire que vous avez déjà la maîtrise des fonctionnalités de bases de l’appareil, ou plus. Il est destiné pour les opérations les plus complexes.

L’allumer et l’éteindre sont facile à effectuer, parce qu’il y a des boutons ou des paramètres destinés à cela. Avant toute utilisation, il est mieux de le configurer rapidement. Il faut également l’alimenter par son adaptateur, vous sentirez une force d’un aimant.

En outre, son clavier est déjà optimisé. Cela fera plaisir à vos mains qui se baladeront sans difficulté sur cet accessoire confortable et précis. Il est doté d’un mécanisme papillon qui fait qu’il soit réactif. À chaque fois que vous appuyiez sur une touche, elle rebondit automatiquement.

Par ailleurs, il existe quelques raccourcis à savoir par cœur pour faciliter sa manipulation. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, il faut juste cliquer sur les boutons Cmd et la touche n. cela vous permet de travailler sur deux choses en même temps. Pour la refermer, il suffit de faire Cmd + Z. De même, pour ouvrir un nouvel onglet, vous taper juste sur Cmd + t.

Les différents types d’Ordinateurs MacBook Pro ou Air

Les MacBook sont disponibles en plusieurs pouces, selon le besoin de l’utilisateur. Celui dit Retina, a été créé depuis 2015. Son design est plus fin et plus léger que ceux de ses prédécesseurs. Il a une capacité entre 256 Go et 512 Go. Il est muni d’une technologie standard et une capacité de batterie de 35 %. Il est équipé d’un seul port USB 3,1 de type C. aujourd’hui, il est disponible en 4 couleurs : Or, argent, or rose et gris sidéral.

Le MacBook Pro avec Touch Bar est un processeur puissant avec 4 ports USB-C. Cet ordinateur est fourni avec 256 Go de stockage. Sa RAM est de 8 Go, et son processeur Intel Core i5 est de 7e génération.

Le MacBook Pro 15 pouces convient surtout à des fins professionnelles avec plus de créativité. Il est muni d’une une carte graphique Radeon Pro 555X, d’une RAM de 16 Go et d’un processeur Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 2,2 GHz.

Ces MacBook sont disponibles neufs ou reconditionnés. Les appareils reconditionnés sont en parfait état de marche. Les modèles de chez Apple, bien qu’ils soient d’occasion, vous permettent de faire une économie en ayant un ordinateur de qualité.

Promo Ordinateur MacBook Pro ou Air : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits ordinateurs