Meilleur Simulateur de vol PC – Comparatif, Tests & Avis

Promo Simulateur de vol PC : les meilleures offres du moment

PromoMeilleure Vente n° 1 Logitech X56 Rhino Pro Flight Joystick
PromoMeilleure Vente n° 2 Logitech G Saitek PRO Flight Rudder Pedals
PromoMeilleure Vente n° 4 Logitech G Saitek Pro Flight Multi Panel

Qu’est-ce qu’un Simulateur de vol PC

5 (100%) 1 vote
Le simulateur de vol est un logiciel d’immersion dans le monde du pilotage. Le simulateur de vol peut être catégorisé parmi les jeux de simulation de conduite. Les joueurs peuvent alors prendre les commandes d’un appareil volant. Le simulateur de vol peut être pratiqué sur plusieurs plateformes et notamment sur PC. Le simulateur de vol PC regroupe donc plusieurs éléments dont notamment le logiciel encrée dans un Cd ou autre dispositif, les accessoires de jeux y afférents.

Il ne suffit donc plus de taper sur un clavier ou contrôler une manette. Le simulateur de vol PC n’aurait pas de sens sans les similitudes et la production fidèle des visuels, des sensations et des équipements de vol. Le simulateur de vol PC est généralement caractérisé par une fenêtre de visualisation (optimisé pour un environnement uniforme dans chaque angle de vue) et un tableau de bord. Ce dernier diffère suivant les cas, il peut s’agir d’un cockpit complet ou de simple joystick  Inhérente à la programmation du simulateur, il est possible de simuler des vols sur différents appareils et dans divers contexte. Allant d’un avion transportant des passagers à un avion de chasse en temps de guerre, ce n’est qu’une question de goût et de penchant.

Notre Simulateur de vol PC coup de cœur ❤

Thrustmaster - Hotas Warthog - Ensemble de Joystick HOTAS réplique de l’avion d’attaque A-10C de l’U.S. Air Force - PC
98 Commentaires
Thrustmaster - Hotas Warthog - Ensemble de Joystick HOTAS réplique de l’avion d’attaque A-10C de l’U.S. Air Force - PC
  • Le joystick Hotas Warthog comporte dix-neuf boutons d'action
  • Répliques du manche, de la double manette des gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d'attaque A-10C de l'US Air Force.
  • Le Joystick Hoats Warthog se caractérise par une extrême précision grâce à l'emploi de la technologie à capteur magnétique H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology : 16 bits de précision (65536 x 65536 valeurs)
  • Le joystick Hotas Warthog utilise T.A.R.G.E.T (Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor). Il s'agit d'une suite logicielle permettant de tester, configurer et programmer des contrôleurs Thrustmaster.
  • La partie manette des gaz est également spécifique, avec un système de double manette des gaz permettant le contrôle indépendant de 2 moteurs : un système de verrouillage permet de solidariser ou non les 2 poignées entre elles.

Top 10 des Simulateur de vol PC

Comment choisir son Simulateur de vol PC

Le choix d’un simulateur de vol PC n’est pas chose facile. Il faut cadrer son choix suivant certains critères  de choix. La première chose à déterminer est l’usage du simulateur de vol. Il faut cadrer son choix suivant le fait que le simulateur est nécessaire pour un réel apprentissage et améliorer son niveau de pilotage. Cela est notamment le cas des élèves pilotes. A côté de cela, l’utilisation seconde d’un simulateur de vol peut se borner à un titre de divertissement.

Après la détermination de l’usage, il faut passer aux caractères techniques. Le choix d’un simulateur de vol doit concorder avec les traits techniques de chaque périphérique dont notamment l’ordinateur ou l’UC ou encore l’écran de visualisation. Comme la technologie évolue et se performe sans arrêt, il existe malheureusement des minimums de capacité et de performance. Ainsi, 8 Gb de RAM et 2 Gb pour la carte graphique sont nécessaires pour pouvoir jouir d’une jouabilité et d’une expérience de simulation optimale. Par la suite, il faut choisir son simulateur de vol PC suivant le budget alloué. Et pour fini, le choix d’un simulateur de vol PC peut être orienté suivant le type de contrôle voulu. Cela permet une meilleure prise en main et pour plus de conformabilité.

Pourquoi acheter un Simulateur de vol PC

L’achat d’un simulateur de vol PC peut être motivé en premier lieu par l’expérience d’immersion reçue. En effet, les amateurs de pilotage peuvent se rabattre sur les simulateurs afin de réaliser leur souhait ou encore de s’entraîner pour réaliser leur souhait. Les joueurs vivent alors une réalité parallèle qui peut être d’usage pédagogique et pratique. En effet, la duplication de chaque coin et environnement permettent une mise en terrain et une prise d’expérience précieuse.

Par ailleurs, il est possible d’optimiser son immersion au monde du pilotage avec les divers accessoires disponibles pour les simulations de vol sur PC. Les pédales, les manches et les consoles en tout genre sont de parfait alliés. Le simulateur de vol sur PC permet d’élargir les connaissances et les savoirs faire. En effet, les procédures et les systèmes de pilotage sont différents pour chaque type d’appareil volant. Le simulateur de vol PC permet d’intégrer un esprit critique et une prise de décision prompte, de maîtriser les gestes et postures techniques pour une reproduction parfaite en situation réelle. Pour les élèves pilotes, les Simulations de vol sur PC peuvent se traduire comme des séances de renforcement à coûts réduits.

Comment utiliser un Simulateur de vol PC

La bonne utilisation d’un simulateur de vol PC commence par une bonne installation des accessoires.  Pour cela, il faut vérifier que l’emplacement soit plat et espacé.  En effet, il faut prendre en compte lors de l’aménagement, les manœuvres et les mouvements que le joueur fera. Par la suite, il faut s’assurer un bon branchement. Cela peut s’apparenter comme un geste simple et anodin. Mais des vérifications comme la bonne alimentation doit être faite. Une fois cela fini, il faut passer à l’installation du software.

Pour cela, il faut lire attentivement les instructions données par les guides d’utilisation. En effet, il existe des conditions à respecter tel que l’emplacement du logiciel sur le disque dur ou encore les conditions de configuration. La plupart des jeux de simulation de vol accompagnent un cd ou livret comprenant des astuces et des conseils pour la bonne utilisation du simulateur. Par ailleurs, il est nécessaire de respecter l’ordre d’installation des Add-ons. Cela permet d’avoir un meilleur graphisme et une fidèle représentation des paysages. Pour plus de plaisir lors des séances, il est conseillé d’utiliser son simulateur avec des écrans de 32 pouces et recourir au système multi-écrans pour plus de visibilité et de concentration.

Les différents types de Simulateur de vol PC

Les simulateurs de vol sur PC peuvent être principalement catégorisés de deux façons. On distingue les simulateurs professionnels et ceux personnels.  De nature professionnalisante, les simulateurs de vol professionnels sont exercés dans le cadre d’une formation et dont les jeux ou les logiciels sont certifiés par la FAA ou Fédéral Aviation Administration. Pour les simulateurs de vol personnel, ils sont plus communs et sont accessibles pour tous. Par la suite, les simulateurs de vol PC peuvent être catégorisés suivant le mode d’exploitation.

Principalement, il y a les simulations de Windows et ceux d’Apple pour Mac. Par ailleurs, les simulateurs de vol PC existent sous diverses formes en terme de scénario et de types d’appareilles à piloter. Par cela, on distingue les simulateurs de vol généralistes et ceux qui sont spécialisés. Cette dernière dispose alors différentes gamme comme des avions de chasse, des hélicoptères ou encore des avions civils. Alors, X-plane 11, Simulator X Edition Gold de Microsoft et Aerofly FS 2 n’attendent qu’à être testés.

Promo Simulateur de vol PC : les meilleures offres du moment

PromoMeilleure Vente n° 1 Logitech X56 Rhino Pro Flight Joystick
PromoMeilleure Vente n° 2 Logitech G Saitek PRO Flight Rudder Pedals
PromoMeilleure Vente n° 4 Logitech G Saitek Pro Flight Multi Panel